
À propos de nous
Ce web documentaire est réalisé dans le cadre d'un projet universitaire. Il nous a été demandé de choisir un sujet à traiter et de faire des recherches afin de les transposer sur notre web documentaire.
Nous avons choisi notre sujet de manière assez ironique dans un premier temps, mais nous avons très vite constaté que c'est une question assez présente dans le débat public.
Nous espérons qu'il a été agréable pour vous de naviguer sur notre site et que ce dernier vous a donné envie d'en savoir davantage sur la problématique de légalisation des drogues.
Membres

Françoise Ndjock : 19 ans, étudiante à l'USPN Villetaneuse, en licence d'Information et communication

Karobi Hossain : 19 ans, étudiante à l'USPN de Villetaneuse en licence d'Information et communication

Diana Hadjam : 22 ans, étudiante à l'USPN de Villetaneuse, en licence d'Information et communication
Répartition des tâches
Françoise :
- Construction du site
- Gestion des tâches à accomplir
- Montage vidéo / audio
- Rédaction
Karobi :
- Préparation et gestion des interviews
- Veille : visionnage des éléments en rapport avec le sujet
- Correction des textes
Diana :
- Préparation et Gestion des interviews
- Veille : recherche active d'éléments en rapport avec le sujet
Structure du travail
Faire un web documentaire est assez complexe, surtout lorsque c'est une première comme cela l'était pour nous.
Dans un premier temps, nous avons longuement réfléchi à la manière dont nous allions procéder pour l'arrangement de notre site. Cela est passé par la construction d'une arborescence, de la recherche d'une charte graphique ainsi des éléments que nous voulions intégrer à notre web documentaire.
Ensuite, nous avons commencé la construction du site, avec l'interface. Ce dernier nous a pris du temps, car nous n'avions pas réellement trouvé un titre pour notre site. Cependant, nous avons réussi à trouver une bonne dynamique et l'avancer de notre web documentaire s'est fait petit à petit.
Difficultés rencontrées
Comme tout projet, il est possible de rencontrer des difficultés. Les nôtres étaient dans un premier temps au niveau de la constitution du groupe. Notre promotion est assez grande et nous ne nous connaissons pas tous et toutes. Cependant, toutes les trois avions déjà eu plusieurs cours ensemble et lorsqu'on s'est retrouvés en cours toutes les trois, il nous a paru naturel de se mettre ensemble.
Ensuite, nous avons eu beaucoup de mal à trouver un sujet. C'était assez complexe, car il fallait à la fois trouver un sujet qui nous intéressait et qui était assez original. Une fois le sujet trouvé, il nous a fallu trouver des personnes à interviewer ; ce qui n'a pas vraiment été une difficulté pour le côté consommateur, mais pour le côté professionnel un petit peu plus.
Enfin, la plus grosse difficulté que nous avons rencontré a été la répartition du travail et de l'organisation. Étant en deuxième année, nous terminons les cours en Avril ce qui indique que tous nos contrôle continue sont regroupés. Nos emplois du temps étant chargé à toutes les trois, il nous a fallu parfois faire du travail individuel afin de pouvoir avancer au mieux.